Gelsomina31's Blog

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

COMMENT SE FAIRE UN MINI – CARNET INSTANTANNE…

Posted by gelsomina31 sur 25 avril 2009

J’ai trouvé sur le net quelques vidéos de scrapbookeuses qui expliquent comment se faire des mini carnets avec une page A4. Ca m’a beaucoup plu et je pense m’en servir dans mes futures oeuvres!

Attention ces vidéos sont en anglais!!

et pour finir :

J’espère que cela vous plaira autant qu’à moi!!

G.

2 Réponses to “COMMENT SE FAIRE UN MINI – CARNET INSTANTANNE…”

  1. epistyle said

    En ce qui concerne le mini-livre de 8 pages, j’ai fait pour mes élèves et pour des collègues un modèle sous open-office qui permet aux élèves de saisir le texte de leur histoire aux emplacements des différentes pages, ce qui permettra, une fois le texte entièrement saisi et le livre plié, d’avoir un mini-livre imprimé qu’il ne restera plus qu’à imprimer. L’intérêt est que lorsqu’on ouvre le modèle, c’est un nouveau fichier qui s’ouvre (et qui s’appelle « sans-nom ») et on peut ensuite l’enregistrer en lui donnant un nom. Le modèle original reste toujours disponible pour un nouveau petit livre.En plus, quand on saisit le texte qui devra se mettre à l’envers, le bloc de texte se retourne automatiquement. On saisit à l’endroit et quand on passe à la page suivante, il se retourne tout seul. Si ça t’intéresse, je te l’envoie par mail.

    • gelsomina31 said

      Coucou Épistyle!

      Oui, je suis très intéressée par ton document open office. Il me servirait bien personnellement et avec mes élèves!

      J’attend ton mail avec impatience!

      G.

Laisser un commentaire

 
