Gelsomina31's Blog

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

CARNETS BALADEURS

Posted by gelsomina31 sur 3 mai 2009

Je participe à un projet d’échange de carnets de voyage plus ou moins imaginaires.

Ca se passe ici

N’hésitez pas y aller voir!

Ma première œuvre

carnetsbaladeursdepressionjpg

(un peu glauque, je vous l’accorde) mais si vous lisez bien mon poste sur les carnets baladeurs, vous comprendrez mieux…

7 Réponses to “CARNETS BALADEURS”

  1. epistyle said

    C’est par l’intermédiaire de ces carnets baladeurs que j’ai connu ton blog que je vais aller fouiller un peu plus.
    A bientôt, donc !

  2. epistyle said

    Et au fait, tu as pris quoi comme carnet ? Un moleskine accordéon ?

  3. Gelsie said

    Exactement! J’aime bien la légende autour du Moleskine et je suis « fascinée » par les carnets accordéons… donc voilà! j’ai hâte de voir comment les différentes contributions vont s’accorder sur mon carnet! 🙂

  4. 12 ventôse said

    Question idiote : comment fait-on un carnet accordéon ?
    Bravo pour ce blog qui, petit à petit, prend forme.

    • gelsomina31 said

      On peut aussi acheter des accordéon de cartes postales comme on en trouve dans les grands lieux touristiques et utiliser le verso comme carnet de voyage/dessin/croquis.

  5. epistyle said

    Un carnet accordéon, ça s’achète ou bien si on veut le faire, il faut une loooooonnnnngue bande de papier que l’on plie en accordéon et dont on colle les deux bouts sur la page de couverture, le long des pliures (ohu là là, c’est p’tet bien compliqué ce que je dis alors, achète-s-en un c’est plus simple !

    • gelsomina31 said

      Dans le livre « How to make a book », l’auteur explique comment faire un mini-carnet accordéon avec une feuille rectangulaire (A4 ou autre).
      J’essaierais de scanner la fiche explicative

Laisser un commentaire

 
