Gelsomina31's Blog

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

Biennale de l’estampe de saint Maur 2009

Posted by gelsomina31 sur 14 juin 2009

Voici donc les scans que j’ai pu faire du catalogue acheté (12€) lors de ma visite à la villa Médicis :

drora ovrutzki françois dubois

francois mourotte julietteplanque2

Marie Yvonne Barbezat matild gros

PS :  les noms des auteurs apparaissent  quand on passe la souris sur l’image.

PS2 : dansle catalogue, ils expliquent très succinctement comme se fait une estampe… je dois vraiment être très fatiguée intellectuellement car je n’ai pas compris grand chose aux diférentes techniques expliquées…

Si quelqu’un peut m’expliquer ou m’indiquer un site ou un livre du genre « l’estampe pour les nuls », n’hésitez pas!!

3 Réponses to “Biennale de l’estampe de saint Maur 2009”

  1. izys said

    C’est très beau !
    Petite demande perso : peux-tu m’envoyer ton adresse postale car je dois t’envoyer le carnet baladeur de Kathy (Giocka) ?

  2. Christine said

    Bonjour,
    je suis graveur, j’ai vu que tu cherchais à comprendre les différentes techniques de l’estampe.
    Tu as ce site qui explique toutes les techniques =

    http://www.groensteen.net/gravure.php

    (en anglais) ou il y a des vidéos en flash qui montre l’encrage et les impressions de bois, de metal et de pierre =

    http://www.moma.org/interactives/projects/2001/whatisaprint/flash.html

    et si tu veus voir mes gravures, tu peux visiter mon site =

    http://www.artmajeur.com/christineguichard/

    Bonne découvertes 🙂

    ChG

Laisser un commentaire

 
