Gelsomina31's Blog

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

Flat Stanley /Clément aplati

Posted by gelsomina31 sur 6 juillet 2009

En attendant de reprendre les carnets, mes pinceaux et autres crayons de couleurs, je vous informe solennellement que je participe cet été au projet Flat Stanley avec une école du Texas et que je vais probalement participier à un projet Clément Aplati à travers la France à partir de Septembre. (plus d’info ici et ).

Et voici une photo du Flat Stanley reçu d’une école d’été appelée Childrens Lighthouse*, au Texas :

flatstanley_lighthouse

Ma mission si je l’accepte (et je l’ai acceptée) c’est de l’emmener avec moi en vacances en France et de tenir les élèves texans de ses aventures dans mon beau pays.

* lighthouse = phare. J’aime beaucoup ce mot, en français comme anglais! 🙂

18 Réponses to “Flat Stanley /Clément aplati”

  1. Casey said

    Nous avons promené flat stanley et sa petite copine il y a quelques années pour mes nièces aux Etats-Unis – en France, mais aussi en Ireland et Hong Kong. On s’est bien amusé!

  2. Cathy said

    Dis, Gelsomina, tu pourrais m’envoyer ton adresse par mail pour que je puisse t’envoyer le carnet de Nath?? Merci!

  3. Emmarun said

    Bonjour,

    Je m’appelle Emmanuelle, je suis enseignante dans une école française en Espagne. Je lance le projet Clément aplati dans ma classe en septembre. Si tu es au Texas, j’aimerais beaucoup échanger un Clément avec ta classe.

    Si c’est possible envoie moi un petit mot.

    Merci

    Emmanuelle

    • gelsomina31 said

      Bonjour!

      Je ne suis pas au Texas. J’ai juste reçu un Clément aplati américain, envoyé du texas. Si tu veux je peux transmettre ton adresse à l’école avec qui j’ai correspondu pour que vous fassiez un échange?

      G.

    • Vinciane said

      Emmanuelle,
      Je t’ai laissé un message hier sur un autre blog en réponse à la demande de Valérie (Belgique)
      Tu disais avoir aussi une collègue qui cherche des contacts pour la projet. Je suis intéressée pour travailler avec toi ou ta collègue
      A bientôt
      Vinciane

  4. Vicniane said

    bonjour tout le monde,

    Je voudrais me lancer cette année dans CLément aplati. Nous avons justement un projet : découvre ta planète où nous allons découvrir les coutumes et la gastronomie de chaque continent. Pour l’apport géographique et culturel de ce projet, j’aimerais envoyer CLément un peu partout.
    Qui veut poursuivre avec moi?
    CLasse de 3° primaire (9 ans) à Gembloux (Belgique)

    Vinciane

  5. Vinciane said

    Salut. Je n’ai plus de nouvelles…
    Es-tu toujours parante pour le projet?
    A bientôt
    Vinciane

    • Gelsomina31 said

      Oui, je suis toujours intéressée!! 🙂 j’ai été un peu submergé par le boulot ces dernier temps et j’ai choppé une crève qui m’a bien assommée. Je suis en train de lire le livre à mes élèves. On pourrait lancer le projet après les vacances de la Toussaint.
      Qu’en penses tu?

Laisser un commentaire

 
