Gelsomina31's Blog

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

Mes lectures de l’été

Posted by gelsomina31 sur 10 août 2009

Il y a deux ans, je m’étais déjà rendue à la Rochelle et j’étais « tombée amoureuse » de la réplique du Phare du Bout du Monde qui se trouve à la Pointe des Minimes :

Phare_du_bout_du_monde_(La_Rochelle)

Le vrai se trouve sur l’île des États, près du Cap Horn et il est la propriété de la Patagonie. Il a fait l’objet d’une aventure humaine très chouette relatée dans le livre suivant :

phraboutmondebrenner51P5MTYFQKL._SS500_

Livre que je suis en train de lire avec un grand plaisir.

mais avant de me plonger dans ce très beau livre, j’ai enfin réussi à lire le livre que Jules Verne lui a consacré (c’était mon deuxième essai…et je pense que l’achat du livre ci-dessus m’a motivé)

phareboutmonde51PTZ1PE8WL._SS500_

L’œuvre de Jules Verne n’a en commun avec le véritable phare que le lieu de l’action et le climat décrit mais quand on aime l’œuvre de Jules Verne, c’est un petit roman bien sympa (personnellement, j’ai un peu de mal à démarrer les romans de Verne mais une fois les 30 ou 50 premières pages lues, j’adore et je ne peux plus lâcher le livre).

PS : Quelqu’un sait si dans l’édition Hetzel du livre, il y a une gravure de la carte  de l’île des Etats?

Laisser un commentaire

 
