Gelsomina31's Blog

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque

RENTREE DES CLASSES, ETUDES DE MAIN ET VITROCOLOR

Posted by gelsomina31 sur 13 septembre 2009

Me revoilou pour donner des nouvelles!!

La rentrée des classes s’est faite dans la joie (j’ai une classe assez sympa) et dans le dur labeur (c’est fou le travail que ça demande, en classe et à la maison!)

Pour ce qui est des carnets baladeurs, je bosse sur le carnets des pieds des mains le corps humain. J’en suis encore à l’étude de ce que je vais faire et en quête de photos des mains de mon chéri, de très belles mains d’ambidextre. Hélas, le coquin fuit mon appareil photo. Je vais donc me rabattre sur mes mimines.

20090815 MAINDEYASMINE2 20090815 MAINDEYASMINE 20090815 MAINDEYASMINE4

A part ça, je bosse aussi sur un futur travail d’arts visuels pour mes élèves : le vitro color (une peinture transparente pour les vitre qui en séchant  devient un motif repositionnable). Mes premiers essais :

VITROCOLORCHAT VITROCOLORFLEURS VITROCOLORPAPILLON


13 Réponses to “RENTREE DES CLASSES, ETUDES DE MAIN ET VITROCOLOR”

  1. yoyo said

    Et moi qui entend partout que les instits ne forcent pas…!
    Et oui, c’est ça la rentrée et la suite!
    Quel niveau, la classe?
    Euh.. c’est toi qui tiens le crayon de cette façon…Aïe, aïe, aïe, aïe!

    • gelsomina31 said

      Oui c’est moi qui tient mon stylo comme ça… mais pas devant les élèves!! là, je fais bien attention! 😉
      C’est ça être une gauchère non contrariée et non guidée. Personne ne m’a appris à tenir un stylo. J’ai « appris » le bon geste en passant le concours de professeur des écoles mais pas suffisamment pour qu’il devienne naturel… :p

  2. gelsomina31 said

    En passant, je suis en CE1! D’où l’importance de faire gaffe à ma tenue du stylo!

    • yoyo said

      Génial le ce1! Combien?
      T’as eu de la chance de ne pas m’avoir comme instit!;)
      Tu es pardonnée en qualité de gauchère… je ne te dis pas quand les petits écrivaient à la plume…!
      Elles sont riches les instits, pardon .. les profs de écoles..(mesure établie au nombre de bagues!!).

      • gelsomina31 said

        j’ai la chance de n’avoir que 20 élèves mais 3 non lecteurs et une 12aine de lecteurs très moyens.

        Quand à ma richesse… ce ne sont que des bagounettes en « argent » à 8€ / 12€ achetées sur plusieurs années… Je ne sais pas si on les voit bien mais elles représentent des « animaux » ou de symboles : chouette, lézard à gauche, dauphin, fée destructrice de pull en laine et triskell à droite.

        AVISSS A LA GENEREUSE POPOLACION!
        Il me reste cinq doigts de libre : auriculaire index et pouce à la main gauche, pouce et index à la main droite.

  3. yoyo said

    J’aurais trop peur que ça te gêne pour écrire (main gauche) et pour tenir la souris (l’autre!).
    Déjà que la tenue du stylo…. laisse à désirer…

    • Gelsomina31 said

      😉

      C’est vrai que le port de tant de bagues est parfois gênant pour la vie quotidienne (porter des sacs lourds, saisir fermement certains objets, s’habiller sans déchirer ses pulls en laine ou le tissu environnant, prendre la main de son amoureux sans lui arracher la peau (cf la fée destructrice de pull en laine… ses pieds sont très pointus)

      • yoyo said

        C’est aussi l’occasion de se faire offrir d’autres vêtements!
        Mais on est déjà mercredi si je ne m’abuse!;)
        Profite bien de ce jour de coupure qu’il faut, à tout prix, conserver entier!:p

  4. loulou207 said

    Kikoolol! 😉

    Dans la carte mémoire de tonj appareil photo, il y a une photo de ma main gauche!

    Je t’aime

  5. gelsomina31 said

    Merci, mon cher et tendre!!!!

  6. Mimo said

    C’est très sympa, le vitrocolor, et très gratifiant pour les enfants. En as-tu fait d’autres, depuis?

Laisser un commentaire

 
